Q-Pall Kunststof pallets NLQ-Pall Pallet in plastica ITQ-Pall plastpaller DKQ-Pall Palette plastique FRQ-Pall Kunststoffpaletten DEQ-Pall Paletas de plastico ESQ-Pall Platic pallets EN
+31 (0)413 353 111
gebruikte pallet

3 types de palettes réutilisées que l’on retrouve souvent

Si vous choisissez des palettes en plastique, vous faites automatiquement un choix durable. Les palettes en plastique sont en fait souvent produites en plastique entièrement recyclé, comme celui des capuchons solides des bouteilles de soda. De plus, vous pouvez également choisir d’acquérir des palettes en plastique usagées. Le prix de ces palettes est très intéressant. En outre, elles sont plus durables que les palettes en bois et plus écologiques que les nouvelles palettes en plastique. On n’utilise en effet plus de nouvelles matières premières ni de sources d’énergie pour la production. Vous pouvez également choisir parmi différents modèles. Quelles sont les 3 applications des palettes usagées ?

1. Palettes réutilisables

Q-Pall fabrique des palettes réutilisables (aussi appelées poolpallets) en plastique neuf (ligne premium) ou en plastique recyclé (ligne regular), qui sont ensuite totalement recyclables. Cette palette est très solide et en même temps beaucoup plus légère qu’une palette en bois. C’est aussi plus avantageux d’utiliser des palettes réutilisables à bien des égards. Bien que le coût d’achat soit supérieur à celui des palettes à usage unique, cet investissement vaut la peine grâce à la durée de vie plus longue et à la solidité supérieure. Les palettes réutilisables sont disponibles en de nombreux modèles et donc également comme palette usagée. Si vous hésitez pour savoir si les poolpallets correspondent au but que vous visez, nos spécialistes se feront un plaisir de vous aider.

2. Palette CP

Les palettes CP signifient palettes chimiques. Les palettes chimiques sont à l’origine développées pour être utilisées dans l’industrie chimique et plastique européenne. C’était très important d’harmoniser les dimensions en raison de l’énorme diversité de palettes qui étaient utilisées. A l’heure actuelle, les palettes chimiques ne sont plus seulement utilisées dans l’industrie chimique. Ces palettes sont en effet également utilisées dans beaucoup d’autres secteurs industriels car, tout comme les europalettes en bois, elles ont et conservent une valeur économique élevée. On les utilise à présent surtout pour déplacer des fûts contenant certains liquides, des sacs, des fûts en plastique et des big-bags. On utilise principalement ces sacs pour le transport de matières premières comme des poudres et autres matériaux fins sous forme de granules. Ces Palettes CP sont donc disponibles en palettes usagées en différentes dimensions.

3. Palettes hygiéniques

Les palettes hygiéniques sont aussi appelées palettes alimentaires. On les utilise dans des secteurs où l’on doit absolument éviter la vermine, les bactéries et les champignons (le fameux environnement HACCP). La finition des palettes est telle qu’il n’y a pas d’espace ni de coutures dans lesquelles la saleté peut s’amasser. Cette palette convient particulièrement à l’industrie alimentaire. Il s’agit d’entreprises qui s’occupent de la préparation, du traitement, de la transformation, du conditionnement, du transport et de la distribution de denrées alimentaires et/ou d’aliments. Les palettes hygiéniques de Q-Pall sont fabriquées en plastique. Ce matériau est beaucoup plus hygiénique que le bois. Le bois est poreux, par conséquent, les palettes en bois sont de véritables nids pour la vermine et les insectes. Pour les palettes usagées, vous avez également la possibilité de commander des palettes hygiéniques.

Si vous voulez en savoir plus sur les palettes usagées pour vos applications, ou si vous avez d’autres questions sur notre assortiment et les possibilités, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour de plus amples informations. Nous nous ferons un plaisir de vous donner des conseils personnalisés !

PARTAGEZ CE MESSAGE

AUSSI INTÉRESSANT

Cfia 2019 expo
Foire

Cfia Rennes 2019 – 12-03-2019 / 14-03-2019

As a trade fair for food packaging and food industry, the Cfia fallow important meeting place and information platform in the industry. International exhibitors are

All4pack 2018
Foire

All4Pack 2018 – 26-11-2018 / 29-11-2018

Against a backdrop of growing integration of the full production chain, the EMBALLAGE and MANUTENTION exhibitions will assert their complementarity in 2018 by becoming “ALL4PACK

event_logimat_2019
Foire

LogiMat 2019 – 19-02-2019 / 21-02-2019

LogiMAT provides the trade audience with a comprehensive review of all the main themes in the sector, from procurement to production and deliveries.