5 sites de production

Revendeurs mondial

Livraison rapide

Personnalisation possible

Palettes en Plastique

Il existe toutes sortes de palettes en plastiques de toutes dimensions et de tous modèles. Dès lors, l’achat de palettes en plastique est un choix logique qui découle de votre souhait de durabilité, de rentabilité et de considérations technico-environnementales. C’est certainement le cas si vous le faites par le biais d’un partenaire fiable comme Q-Pall. Vous pouvez nous poser toutes vos questions et vous pouvez acheter les palettes en plastiques directement chez nous ou chez l’un de nos distributeurs. Grâce à notre stock important, nous vous promettons une livraison rapide. Qu’il s’agisse de palettes à usage unique ou de palettes réutilisables, Q-Pall est votre partenaire en tant que leader du marché!

ACHETER DES PALETTES EN PLASTIQUE ?

Q-Pall contrôle toute la chaine – la production, la distribution et la vente de palettes en plastique – comme personne. Nous pouvons dès lors vous offrir les conditions techniques et logistiques qui, dans votre entreprise aussi, contribuent à une gestion optimale.


show blocks helper

Produit Size +

Produit Topdeck +

Produit Racking load +

Produit Static load +

Produit Dynamic load +

Produit Bottom +

Catégories de produits +

L’ASSORTIMENT

L’assortiment de palettes en plastique est si important au niveau des types et des modèles qu’il y a toujours une palette adaptée à chaque application. De ce fait, notre assortiment comprend pour le moment plus de 150 produits. Les palettes en plastique sont disponibles en différentes dimensions et couleurs. Comme les possibilités sont très grandes, vous pouvez faire appel aux connaissances et à l’expertise des spécialistes de Q-Pall pour faire le bon choix. De plus, nous vous promettons une livraison rapide, grâce à notre stock très important.

En résumé : grâce à son large assortiment, à sa longue expérience et à son stock important, Q-Pall est la garantie d’avoir d’excellentes palettes en plastique avec un délai de livraison court et un très bon service.

PRODUITS SPECIAUX

Q-Pall a un programme standard varié de palettes en plastique. En outre, nous livrons aussi des palettes fabriquées selon les spécifications du client. Ainsi, nous développons des concepts et des produits innovants en concertation avec nos clients. Dès lors nos clients sont à même de réaliser et de maintenir leur position de leader.

AVANTAGES DE L’ACHAT DE PALETTES EN PLASTIQUE

  • Rentable
  • Moins d’émissions de CO2
  • Choix durable
  • Prévient les risques
RENTABLE

Dans un premier temps, cela coûte probablement plus cher d’acheter un même nombre de palettes en plastique par rapport aux palettes en bois. Mais le choix des palettes en plastique s’avèrera en fin de compte être une économie. Le plastique est en effet plus durable et dure donc plus longtemps. Et économiser de l’argent, n’est-ce pas ce que toute entreprise veut faire ?

MOINS D’EMISSIONS DE CO2

Comme les palettes sont plus légère que les palettes en bois, vous pouvez avoir un chargement « net » plus important et donc transporter plus de marchandises pour le même prix. Autrement dit : le transport de marchandises va enfin produire moins d’émissions de CO2. Cela signifie que vous avez moins de frais de carburant pour votre transport de marchandises. Ainsi, votre entreprise économise non seulement de l’argent, mais elle apporte aussi sa contribution à un monde plus écologique.

CHOIX DURABLE

La production de palettes en plastique est très durable, étant donné qu’elles sont produites, et que l’on peut ensuite les recycler complètement. Grâce à leur solidité, les palettes ont aussi une durée de vie encore plus longue. En outre, grâce à leur composition homogène, les palettes en plastique conviennent très bien dans toutes sortes de conditions (climatiques). Avec les palettes en bois, il y a un risque qu’elles abîment les produits à cause des échardes en saillie. Il va de soi que ce n’est pas le cas des produits de Q-Pall.

PREVIENT LES RISQUES

Il faut traiter les palettes en bois et avec le temps, il faut les réparer pour qu’elles restent de bonne qualité. Comme les palettes voyagent dans le monde entier, le risque est grand que la vermine et les bactéries s’installent dedans. C’est la raison pour laquelle de nombreux pays ont imposé des règles strictes à leur égard, afin de pouvoir prévenir toute propagation des maladies et des bactéries. En achetant des palettes en plastique, il n’est pas question de tout cela. Vous avez toujours 100% de sécurité.

DURABILITE ET PRÉOCCUPATIONS ÉCOLOGIQUES

Q-Pall contrôle toute la chaine. De l’ingénierie, en passant par la production, la vente, la distribution jusqu’au recyclage. Nous pouvons dès lors vous offrir les conditions techniques et logistiques qui, dans votre entreprise aussi, contribuent à une gestion optimale.

INNOVATION

Q-Pall est une entreprise innovante et à la pointe du progrès qui, depuis 2005, se concentre sur les développements et la production de palettes en plastique de haute qualité. De ce fait, nous visons, en tant qu’entreprise, la flexibilité et un réseau global de distributeurs. En outre, nous sommes conscients des problèmes d'environnement. Les nôtres et les vôtres. Vous retrouverez cela dans nos méthodes durables de production. L’innovation est également une valeur fondamentale au sein de notre entreprise. Nous investissons dans les derniers développements et dans des procédés de pointe. Pour le monde de demain et les moyens d’aujourd’hui.

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

La clé de notre succès – et du vôtre – est l’innovation et le progrès technologique. Pour cette raison, Q-Pall dispose d’une équipe ambitieuse d’experts qui recherchent de nouveaux produits, pour ainsi mieux desservir les marchés existants et les nouveaux. Notre mission est de toujours rester en mouvement, car le mouvement, c’est le progrès. En prenant en compte des visions interdisciplinaires, nos idées se concrétisent en produits innovants. De ce fait, la durabilité est l’un des aspects que nous ne perdons pas de vue.

PRODUCTION DE PALETTES EN PLASTIQUE

La production de Q-Pall comporte des palettes réutilisables et des palettes en plastique à usage unique. Ainsi, vous avez actuellement le choix parmi une large gamme de types et de modèles. Il est dès lors primordial de choisir la palette en plastique adéquate à chaque application spécifique, tant d’un point de vue économique que pour un déroulement parfait du processus logistique. C’est ce qui nous a été confié. Grâce au réseau mondial de distributeurs et à la couverture européenne d’usines, Q-Pall rétribue la production locale à des conditions avantageuses. En même temps, ce réseau garantit un impact moindre sur l’environnement puisque l’on parcourt moins de kilomètres de transport.

PRÉOCCUPATIONS ÉCOLOGIQUES

Lors du choix des palettes, regardez d’abord l’application et la fonction pour lesquelles elles sont nécessaires. Vous avez ensuite le choix entre une palette en bois et une palette en plastique. Ce choix se fait de plus en plus souvent parallèlement à la préoccupation environnementale de l’entreprise. Entreprendre de manière responsable est également un critère important pour les entreprises. Comment l’emploi de palettes en plastique s’y intègre-t-il ?

EMPREINTE CARBONE DES PALETTES EN PLASTIQUE

L’environnement est un thème important. Entretemps, le thème des « gaz à effet de serre est inscrit depuis un certain temps déjà à l’ordre du jour de nombreuses entreprises. Comme nous sommes de plus en plus conscients de notre influence sur l’environnement et sur les changements climatiques qui en découlent, nous y accordons une attention absolue. Les émissions de CO2, de carbone, jouent ici un rôle important. De tous les gaz à effet de serre que l’homme émet, le CO2 est le plus important. Les émissions de gaz à effet de serre influent sur le climat de la terre, aussi bien sur terre, qu’en mer ou dans les airs.

C’est pourquoi on a inventé l’empreinte CO2. Cette « empreinte carbone » est la mesure pour les émissions de CO2 par la consommation de combustibles fossiles dans la circulation, le trafic aérien, le transport, la production d’électricité, le chauffage, etc. Pour les palettes en plastique aussi, l’impact environnemental est mieux compris en calculant l’empreinte carbone. Pour déterminer quelle est l’empreinte carbone d’une palette en plastique, on calcule les équivalents en dioxyde de carbone nécessaires pour fabriquer une palette en plastique, exprimés en kilogramme (kg CO2 eq.). La majeure partie des émissions de CO2 provient de l’extraction des matières premières, du transport et de la production des produits finis.

LA REUTILISATION DES PALETTES EN PLASTIQUE EST DURABLE

Si la RSE (Responsabilité sociale de l’entreprise) est une partie importante de votre processus opérationnel, vous pouvez choisir des palettes en plastique d’occasion. En les réutilisant, on gaspille ainsi moins de matières premières ; une considération essentielle de l’entreprenariat durable. Cela signifie que le choix des palettes en plastique d’occasion est un choix logique. Lorsque vous réutilisez des produits en plastique, l’impact sur l’environnement est moins important. C’est peut-être quelque chose auquel il faut penser lors du choix de palettes en plastique d’occasion. Vous pouvez acheter des palettes en plastique d’occasion dans différents modèles et dans différentes variantes. Si la palette en plastique est vraiment en fin de vie, on peut la recycler complètement. Puis l’ancienne palette peut servir de matière première pour produire de nouvelles palettes en plastique.

Ce n’est pas pour rien que nous disons chez Q-Pall :

Q-Pall – pallets with a purpose!