5 sites de production

Revendeurs mondial

Livraison rapide

Personnalisation possible

Notre contribution à la réduction du CO2

L’émission de gaz CO2 contribue directement au changement climatique et donc au réchauffement de la terre et à la montée des eaux. Les conséquences complexes de ces enjeux supposent des défis pour des communautés toutes entières, pour l’agriculture et la disponibilité de matières premières. C’est une responsabilité partagée pour laquelle nous devons trouver des solutions ensemble.

Q-PALL y apporte sa contribution. Dans le secteur industriel dans lequel nous sommes actifs, nous promouvons une consommation énergétique la plus efficace possible afin de réduire aussi bien l’émission de CO2 que les coûts. Nous nous concentrons à cet égard sur le transport, car c’est là que l’on peut réaliser les améliorations les plus importantes. Le transport de palettes en plastique est notamment responsable de plus de 80% des émissions de CO2 dans ce secteur industriel.

Outre une croissance du volume, notre objectif premier pour 2020 était de réduire de 60% les émissions de CO2 par palette déplacée.

Actuellement, nos palettes sont produites à l’endroit où on en a besoin en déplaçant le moule dans le site de production européen le plus proche. Grâce à ce système efficace, les émissions de CO2 et les coûts de transport sont limités à leur strict minimum. De plus, à la fin du cycle de vie, les matériaux de nos produits sont remployés. Nous minimalisons ainsi la réduction de CO2 des palettes Q-PALL lors de toutes les étapes du processus, de la production au recyclage.