5 sites de production

Revendeurs mondial

Livraison rapide

Personnalisation possible

NOTRE EFFORT POUR RÉUTILISER LE PLASTIQUE

Nous vivons dans l’ère du plastique, où l’on produit chaque année plus de 300 millions de tonnes de plastique dans le monde. 5 à 15 millions de tonnes de cette production retourne dans nos océans, où la “soupe plastique” devient un problème sérieux.

« NOUS N’AVONS PLUS BESOIN DE PRODUIRE DE PLASTIQUE SI NOUS UTILISONS CE QU’IL Y A DÉJÀ »

Le plastique est un matériau essentiel de l’économie mondiale actuelle. L’absence de collecte, de réutilisation, de recyclage et de dégradation de celui-ci a toutefois de lourdes conséquences pour l’environnement, la santé, l’économie et la société.

Ne rien faire n’est pas la solution. Dans le monde entier, on commence à se rendre compte qu’il faut s’attaquer à ce problème et qu’il faut réexaminer la place du plastique et des emballages en plastique dans notre économie.

Chez Q-PALL, nous le faisons en recyclant. Lors de notre création, notre objectif était de réutiliser 90% du plastique. Aujourd’hui, 98% des palettes sont fabriquées à partir de matériau recyclé. En outre, nous nous sommes engagés pour un avenir meilleur en soutenant des projets qui créent une implication dans le problème des déchets en plastique. Nous utilisons tous du plastique, mais peut-on en utiliser moins ? Et que pouvons-nous faire des déchets en plastique et comment pouvons-nous éviter qu’il se retrouve dans les fleuves et les océans. Et c’est la raison pour laquelle il est utile de produire et utiliser moins de plastique et d’en recycler davantage.