Q-Pall Kunststof pallets NLQ-Pall Pallet in plastica ITQ-Pall plastpaller DKQ-Pall Palette plastique FRQ-Pall Kunststoffpaletten DEQ-Pall Paletas de plastico ESQ-Pall Platic pallets EN
+31 (0)413 353 111
kunststof-lekbak-qpall-

Bacs récepteurs en plastique, pour quoi sont-ils utilisés ?

Au cours du transport de substances dangereuses ou d’huile, il existe un risque de fuite de substances. Il va s’en dire que cela n’est pas souhaitable. L’entrée en contact avec ces substances pose un risque pour l’environnement, les produits, ainsi que pour les personnes travaillant avec. Mais même des substances liquides non dangereuses peuvent causer des dommages. Les bacs récepteurs apportent une solution pour recueillir les substances. Poursuivez votre lecture si vous souhaitez en savoir plus.

Liquides

Au cours du transport de liquides, il existe un risque de fuite, même si le transport est très soigneux. Lors du transfert des substances liquides, une fuite peut se produire à cause du mouvement. Celui-ci peut endommager le matériel de stockage ou les machines chargées du transport. C’est quelque chose que vous voudriez éviter ; après tout cela engendre des frais additionnels. Il existe également des facteurs qui engendrent une fuite au cours du stockage En plaçant les liquides sur un bac récepteur en plastique, vous vous assurez que le liquide soit recueilli dans le bac récepteur. Cela prévient les dommages et facilite le nettoyage du liquide. Même si vous stockez ou transportez les liquides dans un matériel qui apporte une bonne étanchéité, une fuite est toujours possible. Bien que l’utilisation d’un bac récepteur en plastique ne soit pas obligatoire avec ces liquides, de cette manière vous n’avez plus à vous en inquiéter.

Substances dangereuses et huile

En plus des substances liquides non dangereuses, il y a également des substances liquides dangereuses et l’huile. Ces produits sont souvent transportés ou stockés. Une fuite de ceux-ci peut causer des dommages à l’environnement et aux produits qui entrent en contact avec. En outre, cela présente un danger grave pour les personnes entrant en contact avec la substance qui a fui. Si vous travaillez avec ces substances, il est souvent logique de penser aux risques. De plus, l’utilisation de bacs récepteurs en plastique est obligatoire pour ces substances. La solution est simple et applicable à de nombreuses substances. Vous voulez vous assurer que vos substances vont d’un endroit à un autre de manière sécurisée et sans déversement. Le stockage de l’huile ou de substances dangereuses dans un bac récepteur permet également de recueillir la substance qui a fui de manière sécurisée.

Prendre ses responsabilités

L’utilisation de bacs récepteurs en plastique est recommandée si vous travaillez avec des liquides. Les bacs récepteurs en plastique sont obligatoires pour le stockage de substances dangereuses et d’huile. Mais il est également recommandé d’utiliser des bacs récepteurs pour les liquides non dangereux qui nécessitent des frais de nettoyage lorsqu’ils fuient. Les bacs récepteurs peuvent être utilisés au cours du transport et du stockage. Les bacs récepteurs en plastique Q-Pall sont d’excellente qualité et disponibles dans plusieurs versions.

Vous voulez des conseils sur le type de bac récepteur en plastique adapté à votre entreprise ? Ou vous avez d’autres questions à propos de notre gamme. N’hésitez-pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider !

PARTAGEZ CE MESSAGE

AUSSI INTÉRESSANT

Cfia 2019 expo
Foire

Cfia Rennes 2019 – 12-03-2019 / 14-03-2019

As a trade fair for food packaging and food industry, the Cfia fallow important meeting place and information platform in the industry. International exhibitors are

All4pack 2018
Foire

All4Pack 2018 – 26-11-2018 / 29-11-2018

Against a backdrop of growing integration of the full production chain, the EMBALLAGE and MANUTENTION exhibitions will assert their complementarity in 2018 by becoming “ALL4PACK

event_logimat_2019
Foire

LogiMat 2019 – 19-02-2019 / 21-02-2019

LogiMAT provides the trade audience with a comprehensive review of all the main themes in the sector, from procurement to production and deliveries.