5 sites de production

Revendeurs mondial

Livraison rapide

Personnalisation possible

pallets stapelen

Empiler les palettes: est-ce que les palettes en plastique sont empilables ?

Empiler des palettes en plastique, est-ce possible ?

A quoi ressemble le stockage dans votre entreprise ? Est-ce que vous avez un hangar associé aux bureaux, ou est-ce que vous utilisez un terrain extérieur comme stockage ou encore est-ce que vous sous-traitez le stockage et le transbordement ? Quoi qu’il en soit, le sujet des « palettes » est inévitablement à l’ordre du jour.  Les palettes en bois traditionnelles usagées sont de plus en plus sur le déclin et sont davantage remplacées par la palette en plastique. Qu’en est-il chez vous ? Vous avez peut-être encore des doutes sur l’utilité et l’importance de la palette en plastique, vous vous demandez si elle est durable ? Et est-il possible d’empiler les palettes en plastique.

Empiler des palettes en plastique

Oui, il est tout à fait possible d’empiler des palettes, les palettes en plastique disposent de toutes les propriétés pratiques que l’on retrouve dans les palettes en bois traditionnelles. Vous pouvez donc les acheter en différents formats, parce que vous les utiliserez aussi à différentes fins. Ainsi, une palette en plastique est pourvue d’un égouttoir si vous transportez beaucoup de liquides, l’autre palette en plastique a un format qui convient mieux à votre approche logistique et il y a encore un nombre incalculable d’autres choix à faire.

L’empilage des palettes en plastique est facile

L’empilage des palettes en plastique est aussi très facile. Il est en fait très similaire aux palettes en bois : il faut faire en sorte que le format corresponde. Il ne faut être un savant pour savoir qu’empiler une grande palette sur une autre de plus petit format va poser des problèmes. Heureusement, la palette en plastique est aussi solide, voire même plus solide que son homologue en bois. Cela signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter à propos des processus existants au sein de votre entreprise.

Liste des avantages

Grâce à la longue durée de vie, il est souvent économiquement plus avantageux d’utiliser des palettes en plastique que celles en bois. Elles sont si durables que vous ne devez pas en remplacer beaucoup. Grâce à leur empilage facile, on peut les utiliser dans bon nombre de méthodes de stockage. De plus, elles n’ont pas d’échardes ennuyeuses ni de copeaux de bois qui traînent partout. Il est donc plus pratique de travailler avec des palettes en plastique. Si vous ne les utilisez pas, vous pouvez facilement les empiler et les placer quelque part où elles ne gêneront personne. Grâce au matériau réutilisable, on peut aussi les stocker à l’extérieur.

En savoir plus ?

Les palettes en plastique offrent donc bien des avantages par rapport à la variante en bois. Mais quels sont les avantages spécifiques pour vous et quel est le coût des différentes options ? Nous nous ferons un plaisir de répondre à ces questions et à tout ce que vous désirez savoir. Contactez-nous pour que nous puissions vous donner de plus amples informations !

Partager cette publication