kunststof-palletschade-fouten

Les 9 erreurs les plus courantes pouvant endommager la palette plastique et sa charge

1. Tourner avant que les fourches ne soient complétement dégagées de la palette

Assurez-vous toujours que les fourches soient complétement dégagées de la palette en plastique avant de tourner.

 

2. Transporter des palettes plastique trop bas

En transportant trop bas, il y a des chances que la palette et la charge touchent le sol, par exemple lorsque l’on passe un seuil ou sur un terrain irrégulier. Le fait de monter et descendre d’une rampe peut également mener à des problèmes.

 

3. « Jeter » ou faire glisser inutilement les palettes, ou les laisser traîner

Le fait de laisser les palettes traîner engendre des situations dangereuses et augmente les chances d’accidents. En les jetant et en les faisant glisser inutilement sur le sol, les palettes plastique sont également souvent endommagées en pratique.

 

4. Fourches non horizontales et charge trop loin sur les fourches

En vous assurant que les fourches du chariot élévateur soient horizontales lorsque vous chargez et déchargez, levez et placez les palettes plastique, vous prévenez des dommages inutiles sur les palettes.

 

5. Bonne longueur des fourches

Lorsque les fourches sont trop longues et dépassent excessivement à l’arrière, il y a des chances pour que la charge en dessous soit endommagée. Si toutefois la charge est placée trop loin à l’extrémité des fourches, il existe des chances de retournement de la charge et d’endommager les palettes plastique.

 

6. Bonne distance entre des fourches

La distance entre les fourches est également importante pour transporter la charge avec stabilité. La distance entre les fourches doit être d’environ 60% de la largeur de la palette en plastique.

 

7. Mauvais gerbage des palettes plastique dans les rayonnages pour palettes

La charge de gerbage est la charge maximale d’une palette dans un rayonnage à palette sans plaques d’insertion en une charge de palette répartie de manière homogène. Les palettes sont testées avec une charge répartie de manière homogène de sacs de 25 kg.

 

8. Hypothèse de charge statique incorrecte

La charge statique est la charge maximale d’une palette lorsqu’elle est placée sur une surface homogène. S’il y a plusieurs palettes empilées, le poids total détermine la charge sur la palette inférieure.

 

9. Charge dynamique trop élevée sur les palettes plastique

La charge dynamique est la charge maximale d’une palette au cours d’un transport par chariot élévateur ou un transpalette en une charge harmonieusement répartie de la palette.

Nous n'avons pas encore trouvé de résultats de recherche.
Catégories
Des produits