Q-Pall Kunststof pallets NLQ-Pall Pallet in plastica ITQ-Pall plastpaller DKQ-Pall Palette plastique FRQ-Pall Kunststoffpaletten DEQ-Pall Paletas de plastico ESQ-Pall Platic pallets EN
+31 (0)413 353 111
recycle-q-pall-

Comment fonctionne le recyclage des palettes plastique ?

L’une des raisons pour lesquelles Q-Pall choisit de fabriquer des palette plastique, c’est leur durabilité. Les palette plastique ont non seulement une plus grande durée de vie, mais elles peuvent également être recyclées. C’est bon pour l’environnement, vous faites ainsi un geste pour la planète ! Mais comment le processus de recyclage fonctionne-t-il, et qu’implique t-il ? Nous vous l’expliquons bien volontiers.

Production de palettes recyclées Q-Pall

Comme mentionné dans l’introduction, nous pouvons faire des palettes à partir de plastiques intégralement recyclés. Cela fait de nos palettes un choix responsable et écologique. Le matériau résistant permet aux palettes d’avoir une très longue durée de vie et de pouvoir supporter quelques coups et chutes. En partie grâce au matériau dur, les palettes résistent aux intempéries, il n’y a pas de risque de marchandises abîmées par des esquilles. Au cours de la production, nous nous assurons également d’utiliser peu d’énergie et d’émettre peu d’émissions CO2 par heure de fabrication. En dehors des palettes recyclées, nous fournissons également des palettes en plastique d’occasion. L’avantage de celles-ci est qu’elles sont disponibles à des prix très compétitifs. Et ce n’est pas le seul avantage ; elles sont également bien plus durables que les palettes en bois et plus écologiques que des palettes en plastique neuves. Ainsi elles ne sont pas seulement bonnes pour votre compte en banque mais également pour l’environnement !

Processus de recyclage des palettes en plastique

Les palettes en plastique sont souvent fabriquées en plastique intégralement recyclé, à partir de bouchons en plastique de bouteilles de boissons gazeuses par exemple. Ces matériaux sont ensuite triés en fonction de leur taille et de leur composition par exemple. S’ils contiennent beaucoup d’aluminium ou d’autres déchets, le matériau ne sera pas utilisé. Les palettes sont ensuite fabriquées à l’aide de moules remplis de plastique recyclé chauffé. Les palettes en plastique dureront environ 10 ans, après quoi elles peuvent être recyclées. Cela permet de fabriquer de nouveaux produits en plastique à partir du matériau recyclé. Une palette en plastique dont l’on se débarrasse peut être complètement recyclée afin d’en fabriquer une nouvelle. La réparation de palettes en plastique est par contre extrêmement onéreuse, et doit être effectuée par des entreprises certifiées. C’est la raison pour laquelle les entreprises choisissent souvent de recycler entièrement les palettes cassées au lieu de le faire réparer.

Vous recherchez des palettes en plastique durables à un prix avantageux ? Alors consultez notre gamme de palettes en plastique pour voir toutes les options. Vous pouvez également choisir des palettes en plastique recyclé ; celles-ci sont encore moins chères. Vous avez des questions ou des demandes particulières ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de chercher la meilleure solution avec vous !

PARTAGEZ CE MESSAGE

AUSSI INTÉRESSANT

Cfia 2019 expo
Foire

Cfia Rennes 2019 – 12-03-2019 / 14-03-2019

As a trade fair for food packaging and food industry, the Cfia fallow important meeting place and information platform in the industry. International exhibitors are

All4pack 2018
Foire

All4Pack 2018 – 26-11-2018 / 29-11-2018

Against a backdrop of growing integration of the full production chain, the EMBALLAGE and MANUTENTION exhibitions will assert their complementarity in 2018 by becoming “ALL4PACK

event_logimat_2019
Foire

LogiMat 2019 – 19-02-2019 / 21-02-2019

LogiMAT provides the trade audience with a comprehensive review of all the main themes in the sector, from procurement to production and deliveries.