Q-Pall Kunststof pallets NLQ-Pall Pallet in plastica ITQ-Pall plastpaller DKQ-Pall Palette plastique FRQ-Pall Kunststoffpaletten DEQ-Pall Paletas de plastico ESQ-Pall Platic pallets EN
+31 (0)413 353 111
kunststof-pallets-

En quoi les palettes en plastique sont-elles adaptées à votre secteur ?

Les palettes en plastique sont de plus en plus utilisées dans toutes sortes de secteurs, et pour de bonnes raisons. Les palettes en plastique offrent des avantages importants. Toutes les palettes ne sont toutefois adaptées à tous les types d’utilisation et de charge. Vous trouverez différents types de palettes pour des applications distinctes. Nous expliquons ci-dessous quelle palette en plastique correspond le mieux à votre secteur.

Palettes hygiéniques pour l’industrie alimentaire

Vous exercez dans le secteur de l’industrie alimentaire ? Dans ce cas, les risques de nuisances, telles des vermines, des bactéries et des champignons, sont importants. Ces inconvénients sont tout sauf désirables, dans un environnement répondant au système HACCP. En utilisant des palettes alimentaires, connue sous le nom de palettes hygiéniques, vous réduisez ce risque. Ce dispositif est conçu pour qu’il n’y ait aucun espace ou jointures dans lesquels la saleté pourrait s’accumuler. Ces palettes présentent en outre un design sans aspérités, ce qui réduit les chances de la venue de nuisibles.

La vente travaille avec la palette de présentation

Les boutiques et supermarchés utilisent souvent les palettes de présentation. Pendant le transport depuis le fabricant jusqu’au vendeur, les produits n’ont souvent pas besoin d’être transbordés. Cela entraîne une économie de temps et réduit les risques de dommages. La palette en plastique de présentation est disponible en plusieurs tailles et designs. La capacité de charge et de design joue un rôle important dans le dispositif de sélection.

Exportation facilitée avec les palettes d’exportation

Si vous exportez des produits à l’étranger, vous devez gérer une quantité de réglementations, concernant notamment l’emploi de palettes. En utilisant les palettes d’exportation, vous pouvez simplifier énormément l’exportation de produits. Ces palettes n’ont pas besoin d’être traitées contre la vermine, ce qui réduit considérablement les coûts. Dans la mesure où ce dispositif n’est pas nécessaire, vous n’avez pas besoin de certificat de traitement. L’avantage, c’est que vous n’encourrez pas le risque de vous retrouver avec un document expiré dans le cas où le processus d’exportation rencontre un retard non prévu. Les palettes d’exportation sont disponibles dans plusieurs modèles, avec des versions légères, moyennes et lourdes.

Palettes pour produits chimiques polyvalentes

La palette chimique a été développée à l’origine pour les industries européennes chimiques et du plastique. Aujourd’hui, les palettes chimiques sont non seulement utilisées dans l’industrie chimique, mais également dans de nombreuses d’autres. Pensez à les utiliser pour déplacer des fûts avec certains liquides, des marchandises en sac, des octabins et les fameux big-bags (« grands sacs »). Les Big-bags sont principalement utilisés pour transporter des matériaux bruts, comme de la poudre ou d’autres substances raffinées sous forme granulaire.

Les grandes bouteilles d’eau vont dans le support à bouteilles

Nous avons enfin également une palette spécialement conçue pour transporter et conserver les bouteilles d’eau de la manière la plus efficace possible. Le support à bouteilles d’eau est composé de plastique, exactement comme les autres palettes. Si vous utilisez des bouteilles d’eau plus grandes, cette palette est idéale pour vous. Elle est solide, durable et facile à utiliser.

Vous voulez en savoir plus sur les palettes en plastique, ainsi que toutes les options et variantes ? N’hésitez pas à nous  contacter  pour obtenir davantage d’informations.

 

PARTAGEZ CE MESSAGE

AUSSI INTÉRESSANT

Cfia 2019 expo
Foire

Cfia Rennes 2019 – 12-03-2019 / 14-03-2019

As a trade fair for food packaging and food industry, the Cfia fallow important meeting place and information platform in the industry. International exhibitors are

All4pack 2018
Foire

All4Pack 2018 – 26-11-2018 / 29-11-2018

Against a backdrop of growing integration of the full production chain, the EMBALLAGE and MANUTENTION exhibitions will assert their complementarity in 2018 by becoming “ALL4PACK

event_logimat_2019
Foire

LogiMat 2019 – 19-02-2019 / 21-02-2019

LogiMAT provides the trade audience with a comprehensive review of all the main themes in the sector, from procurement to production and deliveries.