Q-Pall Kunststof pallets NLQ-Pall Pallet in plastica ITQ-Pall plastpaller DKQ-Pall Palette plastique FRQ-Pall Kunststoffpaletten DEQ-Pall Paletas de plastico ESQ-Pall Platic pallets EN
+31 (0)413 353 111
highlight-palletschade-qpall-

Les 9 erreurs les plus courantes pouvant endommager la palette plastique et sa charge

1. Tourner avant que les fourches ne soient complétement dégagées de la palette

Assurez-vous toujours que les fourches soient complétement dégagées de la palette en plastique avant de tourner.

2. Transporter des palettes en plastique trop bas

En transportant trop bas, il y a des chances que la palette et la charge touchent le sol, par exemple lorsque l’on passe un seuil ou sur un terrain irrégulier. Le fait de monter et descendre d’une rampe peut également mener à des problèmes.

3. « Jeter » ou faire glisser inutilement les palettes, ou les laisser traîner

Le fait de laisser les palettes traîner engendre des situations dangereuses et augmente les chances d’accidents. En les jetant et en les faisant glisser inutilement sur le sol, les palettes en plastique sont également souvent endommagées en pratique.

4. Fourches non horizontales et charge trop loin sur les fourches

En vous assurant que les fourches du chariot élévateur soient horizontales lorsque vous chargez et déchargez, levez et placez les palettes en plastique, vous prévenez des dommages inutiles sur les palettes.

5. Bonne longueur des fourches

Lorsque les fourches sont trop longues et dépassent excessivement à l’arrière, il y a des chances pour que la charge en dessous soit endommagée. Si toutefois la charge est placée trop loin à l’extrémité des fourches, il existe des chances de retournement de la charge et d’endommager les palettes en plastique.

6. Bonne distance entre des fourches

La distance entre les fourches est également importante pour transporter la charge avec stabilité. La distance entre les fourches doit être d’environ 60% de la largeur de la palette en plastique.

7. Mauvais gerbage des palettes en plastique dans les rayonnages pour palettes

La charge de gerbage est la charge maximale d’une palette dans un rayonnage à palette sans plaques d’insertion en une charge de palette répartie de manière homogène. Les palettes sont testées avec une charge répartie de manière homogène de sacs de 25 kg.

8. Hypothèse de charge statique incorrecte

La charge statique est la charge maximale d’une palette lorsqu’elle est placée sur une surface homogène. S’il y a plusieurs palettes empilées, le poids total détermine la charge sur la palette inférieure.

9. Charge dynamique trop élevée sur les palettes en plastique

La charge dynamique est la charge maximale d’une palette au cours d’un transport par chariot élévateur ou un transpalette en une charge harmonieusement répartie de la palette.

top9fouten

PARTAGEZ CE MESSAGE

AUSSI INTÉRESSANT

Cfia 2019 expo
Foire

Cfia Rennes 2019 – 12-03-2019 / 14-03-2019

As a trade fair for food packaging and food industry, the Cfia fallow important meeting place and information platform in the industry. International exhibitors are

All4pack 2018
Foire

All4Pack 2018 – 26-11-2018 / 29-11-2018

Against a backdrop of growing integration of the full production chain, the EMBALLAGE and MANUTENTION exhibitions will assert their complementarity in 2018 by becoming “ALL4PACK

event_logimat_2019
Foire

LogiMat 2019 – 19-02-2019 / 21-02-2019

LogiMAT provides the trade audience with a comprehensive review of all the main themes in the sector, from procurement to production and deliveries.