Q-Pall Kunststof pallets NLQ-Pall Pallet in plastica ITQ-Pall plastpaller DKQ-Pall Palette plastique FRQ-Pall Kunststoffpaletten DEQ-Pall Paletas de plastico ESQ-Pall Platic pallets EN
+31 (0)413 353 111
gele-heftruck-

Palettes hygiéniques, en quoi ça consiste ?

Il existe différentes sortes de palettes. Et le choix de palettes en plastique est grand. Elles conviennent pour le transport et le stockage de toutes sortes de produits. Lors du choix de la palette, vous devez aussi tenir compte du chargement qui va venir dessus. Il importe aussi que vous preniez en considération le mode de transport et de stockage. Pour les produits qu’il faut protéger contre la vermine, les bactéries et les champignons, la palette hygiénique est donc la palette idéale. Mais en quoi ça consiste ?

Secteurs HACCP

Les entreprises qui manipulent des aliments doivent le faire de manière hygiénique. Elles doivent respecter les règles HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points), ainsi que les règles d’hygiène alimentaire. Leur responsabilité est d’éviter que les consommateurs tombent malades à cause des produits alimentaires. La responsabilité vaut aussi pour le transport et le stockage des produits. Il s’agit notamment de produits qu’il faut congeler. Mais les produits qui sont sujets à la pourriture si on ne respecte pas la bonne norme d’hygiène, sont aussi soumis aux règles HACCP.

Stockage et transport

Lors du transport et du stockage, les matières premières, les produits (semi) manufacturés et les produits doivent être traités de manière adéquate. Il va de soi que le conditionnement doit offrir une protection. Mais ce n’est pas la seule. Le mode de transport et de conservation sont aussi importants. Il faut le faire de manière adéquate afin de limiter les risques au minimum.

Palette hygiénique

La palette hygiénique   de Q-Pall, ou palette H1, est une palette spécialement fabriquée pour les secteurs qui doivent suivre les règles HACCP. Il importe que la palette soit fabriquée pour que la vermine, les bactéries et les champignons ne puissent pas se nicher ou se développer. Car ils représentent une menace pour la sécurité alimentaire. Les palettes hygiéniques sont fabriquées en plastique. Le plastique est un peu plus hygiénique que le bois. Le bois est un matériau poreux et peut être une bonne base dans laquelle la vermine et les insectes peuvent se nicher. Le bois peut aussi se fendre et cela représente un danger pour l’utilisateur et les produits qui se trouvent dessus. Le plastique n’est pas poreux et ne peut pas se fendre. La finition de la palette hygiénique évite que des espaces et des coutures puissent s’encrasser. Elles sont entièrement lisses, ce qui diminue encore le risque d’hôtes indésirables.

Quand utiliser une palette hygiénique

Cette palette est particulièrement adaptée à l’industrie alimentaire. Il s’agit d’entreprises qui s’occupent de la préparation, du traitement, de la transformation, du conditionnement, du transport et de la distribution d’aliments et/ou de denrées alimentaires. Dans son assortiment, Q-Pall a plusieurs palettes hygiéniques. Vous pouvez ainsi faire votre choix parmi différents formats et charges.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les palettes hygiéniques ou si vous avez d’autres questions sur notre assortiment, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

PARTAGEZ CE MESSAGE

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

AUSSI INTÉRESSANT

CFIA-LYON-2019
Expositions

CFIA Lyon 2019 – 19-11-2019 / 21-11-2019

European Packaging Exhibition. EUROPACK – EUROMANUT – CFIA is a trade fair for all players in the food industry and equipment, packaging, marking and handling

Expositions

FachPack 2019 – 24-09-2019 / 26-09-2019

European trade fair for packaging, processing and technology. The packaging sector is set to meet in the Exhibition Centre Nuremberg from 24 – 26 September