Q-Pall Kunststof pallets NLQ-Pall Pallet in plastica ITQ-Pall plastpaller DKQ-Pall Palette plastique FRQ-Pall Kunststoffpaletten DEQ-Pall Paletas de plastico ESQ-Pall Platic pallets EN
+31 (0)413 353 111

Notre effort pour réutiliser le plastique

Nous vivons dans l’ère du plastique, où l’on produit chaque année plus de 300 millions de tonnes de plastique dans le monde. 5 à 15 millions de tonnes de cette production retourne dans nos océans, où la “soupe plastique” devient un problème sérieux.

« Nous n’avons plus besoin de produire de plastique si nous utilisons ce qu’il y a déjà »

Le plastique est un matériau essentiel de l’économie mondiale actuelle. L’absence de collecte, de réutilisation, de recyclage et de dégradation de celui-ci a toutefois de lourdes conséquences pour l’environnement, la santé, l’économie et la société.

Ne rien faire n’est pas la solution. Dans le monde entier, on commence à se rendre compte qu’il faut s’attaquer à ce problème et qu’il faut réexaminer la place du plastique et des emballages en plastique dans notre économie.

Chez Q-PALL, nous le faisons en recyclant. Lors de notre création, notre objectif était de réutiliser 90% du plastique. Aujourd’hui, 98% des palettes sont fabriquées à partir de matériau recyclé. En outre, nous nous sommes engagés pour un avenir meilleur en soutenant des projets qui créent une implication dans le problème des déchets en plastique. Nous utilisons tous du plastique, mais peut-on en utiliser moins ? Et que pouvons-nous faire des déchets en plastique et comment pouvons-nous éviter qu’il se retrouve dans les fleuves et les océans. Et c’est la raison pour laquelle il est utile de produire et utiliser moins de plastique et d’en recycler davantage.

NOTRE ENGAGEMENT

Kunststof pallet MrQ CO2 cleanup

Réduction du co2

Le déplacement des moules au lieu des palettes réduit les émissions de CO2 et les coûts de transport au minimum.

Kunststof pallet MrQ quality check

Économies de coûts

Enregistrer, optimiser et réduire. Qu’il s’agisse de consommation d’eau ou d’énergie, de matériaux, d’émissions de CO2 ou de déchets; notre entreprise a déjà beaucoup gagné.

Kunststof pallets MrQ ocean cleanup

Réutiliser le plastique

Lorsque nous avons mis en place notre objectif était de réutiliser 90% du plastique. Aujourd’hui, 98% des palettes sont fabriquées à partir de matériaux recyclés.

Recevez notre newsletter

Pourquoi Q-Pall?

  • Produits de haute qualité
  • Propre R & D
  • Toujours à proximité
  • Personnalisation possible
  • Orientée vers le client
  • Directement du producteur

Demandez à mr Q

Veiligheid productie kunststof pallets