5 sites de production

Revendeurs mondial

Livraison rapide

Personnalisation possible

Pourquoi les entreprises choisissent les palettes en plastique !

3 raisons pour utiliser des palettes en plastique

Toute personne devant transporter ou entreposer des produits utilise la plupart du temps des palettes. Ces plateaux apparemment simples ont été spécialement conçus pour l’empilage et le transport pratique des produits. Outres les palettes en bois, il existe aussi des palettes en plastique sur le marché. Ces palettes sont disponibles en différentes formes, sortes et dimensions et ont quelques avantages par rapport aux palettes en bois communes. Découvrez ici les 3 raisons principales pour dorénavant choisir des palettes en plastique !

1. Les palettes en plastiques sont faciles à utiliser

Par rapport aux palettes en bois, les palettes en plastique ont quelques avantages. Ainsi, dans certains domaines, elles sont plus faciles à utiliser. Contrairement aux palettes en bois, les variantes en plastique ne pourrissent pas et ne se fendent pas, par exemple. Elles ont aussi un aspect plus compact et plus beau et nécessitent moins d’entretien. Les palettes en plastique sont en outre plus faciles à nettoyer et ne doivent pas subir de traitement contre la vermine pour le transport. Pour toutes ces raisons, la palette en plastique est bien plus hygiénique et est dès lors idéale pour le transport dans l’industrie alimentaire.

2. Une option avantageuse

Les entreprises ne choisissent pas seulement de plus en plus les palettes en plastique pour leur facilité d’utilisation, mais aussi parce que c’est un choix très avantageux. Tout d’abord, vous pouvez choisir entre des palettes neuves ou des palettes d’occasion. Lorsque vous choisissez les nouvelles palettes, celles-ci sont spécialement produites pour votre entreprise et vous avez le choix entre de nombreuses couleurs, dimensions et formes. Dans de nombreux cas, il est cependant très avantageux de choisir des palettes d’occasion car elles ont moins chères. Les palettes en plastiques sont faites d’une seule pièce et s’abîment dès lors moins vite. Elles durent très longtemps et c’est la raison pour laquelle les palettes d’occasion sont aussi souvent de très grande qualité.

3. Les palettes en plastique sont un choix durable

Les palettes en plastique sont le plus souvent une alternative avantageuse et facile à utiliser aux palettes en bois. Pourtant, de nombreuses personnes associent le plastique à la pollution de l’environnement par définition. Il ressort toutefois d’une étude que ces palettes ne sont en général pas plus mauvaises, mais sont même souvent meilleures pour l’environnement que les palettes en bois. Beaucoup des nouvelles palettes en plastique sont fabriquées à partir de plastique recyclé. La production de ces palettes a de ce fait un impact moins important sur le pays. De plus, près de 80% des palettes sont réutilisées. Il est donc même question d’un bénéfice environnemental lorsqu’on utilise l’alternative en plastique !

Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation des palettes en plastique, contactez-nous sans engagement et nous vous conseillerons de manière personnalisée !

Partager cette publication