Q-Pall Kunststof pallets NLQ-Pall Pallet in plastica ITQ-Pall plastpaller DKQ-Pall Palette plastique FRQ-Pall Kunststoffpaletten DEQ-Pall Paletas de plastico ESQ-Pall Platic pallets EN
+31 (0)413 353 111
h1-pallet-

Que sont les palettes H1 exactement ?

Les palettes conviennent pour le transport et le stockage de toutes sortes de produits. Mais certains produits ont des caractéristiques spécifiques qui doivent être prises en compte lors du transport et du stockage, les produits réfrigérés qui sont périssables si l’hygiène n’est pas conforme à la norme adéquate par exemple. Le conditionnement doit naturellement offrir une protection, mais la méthode de transport et de stockage est également essentielle pour ces produits. La palette H1 est la palette destinée à ce type de produit. Mais que sont les palettes H1 exactement ?

Secteur de la transformation des aliments

Les entreprises manipulant des aliments doivent le faire de manière sûre et hygiénique. Il en va de leur responsabilité d’éviter que les consommateurs ne soient malades. Avec un plan de sécurité alimentaire, une entreprise cartographie ce qui peut mal se passer et comment éviter les erreurs. Ce plan prend également en compte l’hygiène des matières premières – et des produits (semi-)fabriqués – pendant le transport jusqu’au stockage dans des espaces suffisamment propres et sombres. Les entreprises suivent les règles de production d’aliments sains du système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Points – système d’analyse des risques et points critiques pour leur maîtrise). Les palettes H1 répondent à ces exigences.

Qu’est-ce qu’une palette H1 ?

La palette H1 de Q-Pall – également appelée palette hygiénique – est en plastique. Ce matériau est bien plus hygiénique que le bois. Le bois est poreux, ce qui signifie que les palettes en bois sont un nid idéal pour les insectes et les nuisibles. Ils présentent également des esquilles, ce qui doit précisément être évité. Le plastique n’est pas poreux et ne fait pas d’esquilles. De plus, les palettes hygiéniques sont entièrement lisses, ce qui réduit considérablement tout risque d’hôtes indésirables. La finition des palettes est spécialement destinée à éviter les recoins et les fissures dans lesquels des saletés peuvent s’accumuler.

Quant utiliser une palette H1

La palette H1 est utilisée dans l’industrie alimentaire par des entreprises impliquées dans la préparation, le traitement, la transformation, le conditionnement, le transport et la distribution de produits alimentaires. Toutes ces entreprises doivent respecter les règles HACCP. « Produit alimentaire » est un terme générique utilisé pour tous les aliments et boissons consommés par des humains. Le secteur de la transformation de la viande en est un exemple. Les fournisseurs de matières premières et produits auxiliaires pour l’industrie alimentaire sont également concernés par les règles HACCP, tout comme les entreprises impliquées dans l’alimentation animale. Q-Pall offre de nombreux types de palettes hygiéniques. Vous pouvez choisir parmi différentes tailles et capacités de charge.

Vous souhaitez en savoir plus à propos des palettes H1 ou vous avez d’autres questions à propos de notre gamme ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider !

PARTAGEZ CE MESSAGE

AUSSI INTÉRESSANT

Cfia 2019 expo
Foire

Cfia Rennes 2019 – 12-03-2019 / 14-03-2019

As a trade fair for food packaging and food industry, the Cfia fallow important meeting place and information platform in the industry. International exhibitors are

All4pack 2018
Foire

All4Pack 2018 – 26-11-2018 / 29-11-2018

Against a backdrop of growing integration of the full production chain, the EMBALLAGE and MANUTENTION exhibitions will assert their complementarity in 2018 by becoming “ALL4PACK

event_logimat_2019
Foire

LogiMat 2019 – 19-02-2019 / 21-02-2019

LogiMAT provides the trade audience with a comprehensive review of all the main themes in the sector, from procurement to production and deliveries.